Construction de maison neuve

Faire construire sa maison, c’est le rêve d’une vie. Les constructions montoises sont le partenaire idéal pour vous accompagner !

Avantages de la construction d’une maison

Un design personnalisé

L’un des principaux avantages de la construction d’une maison est que le projet sera conçu purement et exclusivement pour vos besoins. Dès les premières esquisses, vous pourrez participer au processus, en sachant toujours que quelqu’un interprète vos idées et tente de les façonner.

Vous n’aurez pas à vous soucier d’adapter des espaces ou des styles qui n’ont pas été pensés en fonction de votre réalité, comme c’est le cas d’une maison déjà construite.

plan-de-maison

Participer au processus de construction

Beaucoup de gens y verront l’occasion idéale de voir par eux-mêmes ce que et comment chaque partie de leur travail est réalisée. Vous pourrez participer à chaque étape du travail, non seulement en tant que spectateur mais aussi avec la tranquillité d’esprit qu’un professionnel de confiance veillera à vos intérêts.

 

Possibilité de construction par étapes

Même si votre projet de rêve est trop ambitieux pour votre réalité actuelle, il sera plus facile de le réaliser par étapes. Cela sera possible, car il a été pensé dans son ensemble, ce qui inclura sûrement une expansion future en fonction de vos besoins.
Vous construisez ce que votre budget vous permet aujourd’hui ; le reste est pour plus tard. Le projet intégral vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir où va la croissance de votre maison.
La sensation d’étroitesse que vous pouvez éprouver au début sera moindre car vous saurez qu’il s’agit d’une étape sur le chemin. Les prochaines extensions qui rendront votre maison plus confortable se feront naturellement et sans dépenses supplémentaires.

Nos réalisations de maisons

Voici quelques unes de nos réalisations effectués chez nos clients. Nous accordons une attention particulière au design sans oublier de privilégier votre confort.

Les principales étapes de la construction

La construction de votre nouvelle maison est passionnante, surtout lorsque vous comprenez comment le processus fonctionne. Voici les étapes que nous réalisons pour construire votre maison :

Préparation du site et fondation

L’équipe nivelle le terrain, place le coffrage en bois qui sert de modèle pour la fondation, et creuse les trous et les fossés. Les fondations, structures qui servent d’interface entre la maison et le terrain sur lequel elle repose, sont installées.

fondation-maison
  • Si la maison a un sous-sol, le trou est creusé, le coffrage pour les bases est placé et le béton pour les bases est coulé. Le coffrage pour les murs de fondation est placé et le béton pour les murs de fondation est coulé.
  • Si la dalle de béton doit être installée au niveau du sol, les bases sont creusées, le coffrage est placé et le béton est coulé.
  • La zone entre les bases est nivelée et les installations pour les services sont faites, par exemple, les espaces pour les tuyaux de drainage et les installations électriques, et la dalle de béton est coulée.

Ensuite, il faut un temps de prise ou de durcissement. Pendant cette période, il n’y aura pas d’activités sur le site de construction.

Une fois que le béton a pris, l’équipe:

  • applique une membrane d’étanchéité sur les murs de fondation,
  • installe les drains, les égouts et les arrivées d’eau,
  • elle remplit le trou autour du mur de fondation avec la terre préalablement excavée.

Construction du gros œuvre

Pour une construction traditionnelle, les maçons montent les murs, isolent le vide entre le mur et le parement. Si vous avez opté pour une ossature bois, les équipes de maçons et menuisiers travaillent de concert. Ensuite, les couvreurs posent la charpente et procèdent au recouvrement de la toiture.

maison-en-construction

Installation de la plomberie, de l’électricité et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Une fois la structure ou l’ossature terminée, le bardage et la toiture peuvent être installés. Dans le même temps, les ouvriers qualifiés en plomberie et en électricité commencent à poser des tuyaux et des câbles à travers les murs intérieurs, les plafonds et les sols.

Des conduites de drainage et d’aération sont installées, ainsi que des conduites d’alimentation en eau pour chaque appareil. Les unités telles que les baignoires et les douches sont mises en place. Les conduits du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sont installés. Les tuyaux de ventilation du système CVC sont installés par le toit, et l’isolation est placée sur les sols, les murs et les plafonds.

Après l’installation du toit, la maison est considérée comme fermée et donc hors risque d’intempéries. L’électricien installe les prises de courant, les lumières et les interrupteurs et fait passer les fils du panneau d’interrupteurs à chaque prise. Le câblage du téléphone, de la télévision et des systèmes musicaux est inclus dans cet emploi.

Notez que les conduits de CVC et de plomberie sont généralement installés avant le câblage, car il est plus facile de faire passer les fils autour des tuyaux et des conduits que l’inverse.

Isolation de la maison

L’isolation joue un rôle essentiel dans la création d’un climat intérieur plus confortable et plus constant tout en améliorant considérablement l’efficacité énergétique de la maison. L’une des qualités les plus importantes de l’isolation est sa performance thermique ou valeur R, qui indique la résistance du matériau au transfert de chaleur. La plupart des maisons sont isolées sur tous les murs extérieurs, ainsi que dans le grenier et sur tous les planchers situés au-dessus des sous-sols ou des vides sanitaires.

isolation

Les types d’isolation les plus courants utilisés dans les nouvelles maisons sont la fibre de verre, la cellulose et la mousse. Mais l’usage de la laine minérale, laine de roche ou laine de verre n’a pas été complètement abandonné.

La couverture isolante, qui se présente en sections ou en rouleaux, est typique des nouvelles constructions. Il en va de même pour l’isolation soufflée et en vrac, qui est composée de particules de fibre de verre, de cellulose ou de laine minérale.

Plafonnage et/ou plaques de plâtre

Vient ensuite le tour des plafonneurs de prendre possession des lieux afin de rendre les murs lisses et impeccables. Ils pourront comme cela recevoir les tapisseries ou peintures qua vous aurez choisis.

Finitions intérieures

Les portes intérieures, les plinthes, les cadres de portes, les cadres de fenêtres, les moulures, les balustres d’escalier et autres éléments décoratifs sont installés, ainsi que les armoires, les vanités et les cheminées. Les murs reçoivent la dernière couche de peinture et le papier peint est posé, si nécessaire.

Pose des revêtements de sol

Des carreaux de céramique ou du parquet sont posé par les carreleurs ou menuisiers.

Installation d’équipements sanitaires

Les éviers, les lavabos, les toilettes et les robinets sont installés.

Pourquoi choisir comme entreprise de construction les Constructions Montoises

Connaissance

Parce que votre temps est précieux nous mettons à votre disposition nos 10 années d’expériences dans le milieu de la construction afin de vous conseiller.

Certifié

Avec Construction Montoise, vous avez la certitude que vos travaux sont réalisés par des entrepreneurs certifiés le tout avec des matériaux de qualités.

Satisfaction

La satisfaction de nos clients est notre priorité, c’est pour cela que nous écoutons attentivement leur demande et veillons à leur offrir le meilleur.

Les possibilités de construction selon le terrain à bâtir

Surface constructible

C’est la relation entre les mètres carrés de terrain sur une parcelle et les mètres carrés construits. Il s’agit donc du pourcentage maximum de terrain qu’un bâtiment peut occuper dans sa parcelle. Normalement, ces données ne sont pertinentes que pour les extensions de maisons individuelles lorsque vous souhaitez créer un nouveau volume de construction rattaché à l’existant.

Les reculs

Il s’agit de la distance minimale qu’une construction doit avoir par rapport aux limites (bords) de la parcelle. Habituellement, le recul du dernier étage du bâtiment est plus important que pour le reste des étages, de sorte que les greniers sont généralement plus en retrait par rapport à la ligne de façade.

Nombre d’étages et hauteur maximale

C’est la chose la plus facile à comprendre. La plupart des règlements d’urbanisme fixent la hauteur maximale (ou hauteur de corniche) qu’un bâtiment ou une maison peut avoir, ainsi que le nombre maximal d’étages, tant au-dessus qu’en dessous du niveau du sol (sous-sols). Si notre intention est de nous développer en créant un nouvel étage, nous devons être très attentifs à cette section.

Appelez-nous pour parler de votre projet !

OFFICE LINE

1.800.555.6789

EMERGENCY

1.800.555.0000

WORKING HOURS

9:00am – 6:00pm